Vers le renforcement des capacités d’accueil hôtelières par plus de 24 00 lits

Mila

0 1 034

Les capacités d’accueil hôtelières dans la wilaya de Mila seront prochainement renforcées par la réception de 2 400 lits supplémentaires et la mise en service de 16 nouveaux établissements d’hébergement touristique en cours de réalisation dans plusieurs localités de la wilaya, a indiqué dimanche la direction locale du tourisme.

La même source a fait savoir que 8 hôtels, 5 stations thermales et 3 complexes sportifs et touristiques, devront renforcer les capacités d’hébergement dans la wilaya de Mila soulignant que le taux d’avancement des travaux de ces établissements varie entre 5 et 75%.

La direction locale du tourisme a aussi indiqué que ces établissements devraient permettre la création de plus de 840 postes d’emploi permanents et saisonniers.

Fruit d’investissements privés, ces établissements visent la promotion du tourisme et la relance du secteur à travers amélioration des prestations et le renforcement du parc hôtelier de la wilaya composé actuellement de seulement 11 structures totalisant 600 lits, selon la même source.

Il est à noter que les capacités d’accueil dans la wilaya de Mila devaient être renforcées à la faveur de la relance de 7 projets hôteliers, actuellement à l’arrêt en raison de problèmes administratifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.